L'histoire de Bill et Judy Morrow

Judy a perdu son mari, Bill, victime d’un mésothéliome alors qu’il n’avait que 63 ans. Bill a été exposé à l’amiante alors qu’il occupait un emploi d’été dans un chantier naval à Saint John, au Nouveau-Brunswick, dans les années 1970. Bill et Judy sont les avocats fondateurs du cabinet Morrow Morrow & Crosbie.

Bill est décédé à la suite d’un diagnostic de mésothéliome en 2018. Il était un merveilleux mari, père, frère, ami et défenseur de la communauté. Également, il était un excellent avocat accompli qui a défendu ses clients pendant près de 40 ans avant son décès.

Comme tant d’autres victimes de l’exposition à l’amiante, Bill s’est vu dire que s’il recevait des indemnités d’accident du travail, il ne pourrait pas faire valoir ses droits sur les fonds fiduciaires que les fabricants d’amiante étaient tenus de mettre en place pour indemniser les victimes de l’exposition à l’amiante.

Bill n’a pas accepté cette idée et a voulu la remettre en question. Il estimait que les personnes souffrant de maladies liées à l’amiante devaient avoir droit à l’une et à l’autre. Il voulait également s’assurer que ses indemnités d’accident du travail ne soient pas compromises.

Pour réaliser son souhait, Judy et l’équipe de Morrow Morrow & Crosbie se sont donc attaquées à la province du Nouveau-Brunswick et ont obtenu gain de cause. Nous sommes d’avis que le même principe juridique s’applique dans les autres provinces du Canada, ainsi qu’au Nouveau-Brunswick.

Pour que les choses soient claires, Bill et Judy ont reçu des prestations par le biais de l’indemnisation des accidents du travail ET par le biais des fonds fiduciaires américains.

Judy et l’équipe de professionnels du droit de Morrow Morrow & Crosbie veulent mettre leurs années d’expérience juridique, ainsi que l’expérience personnelle de Judy, à votre service. Elle souhaite que ce soit l’héritage de son mari - que nous ayons aidé des personnes à travers tout le pays à obtenir les fonds supplémentaires auxquels nous pensons qu’elles ont droit.

Bill Morrow LL.B., Q.C.

1954 - 2018

Bill Morrow

William G. Morrow (Bill) est diplômé de la faculté de droit de l’université du Nouveau-Brunswick en 1980 et a été admis au barreau de Terre-Neuve-et-Labrador l’année suivante. Il est l’un des membres fondateurs, avec Judy, du cabinet connu aujourd’hui sous le nom de Morrow Morrow & Crosbie.

Bill a défendu ses clients devant toutes les instances judiciaires de Terre-Neuve et du Labrador, ainsi que devant la Cour canadienne de l’impôt, la Cour fédérale du Canada et divers tribunaux administratifs.

Tout au long de sa carrière juridique, Bill a été actif dans un certain nombre d’organisations communautaires, donnant son temps comme arbitre des plaintes civiles de la RNC et étant membre du Judicial Enforcement Act Steering Committee et du Comité disciplinaire de la Law Society.

Il a été nommé Conseiller de la Reine en 1996 et a été nommé membre à vie du Barreau de Terre-Neuve-et-Labrador lorsqu’il a pris sa retraite en 2017.

Judy Morrow LL.B., K.C.

Fondatrice

Judy Morrow

Judy est diplômée de la Schulich School of Law de l’université Dalhousie en 1985 et a été admise au barreau de Terre-Neuve-et-Labrador en 1986. Elle a commencé à pratiquer le droit à Saint-Jean avant de s’installer à Bay Roberts, où elle et Bill ont fondé le cabinet qui est aujourd’hui Morrow Morrow & Crosbie.

Judy, a principalement été présidente du Newfoundland and Labrador 2019 Workers' Compensation Statutory Review Committee. Elle a également été arbitre en chef de la Commission des droits de l’homme de Terre-Neuve-et-Labrador, vice-présidente/secrétaire de la Commission d’aide juridique de Terre-Neuve-et-Labrador et présidente de sa Commission d’appel. Elle a également enseigné à temps partiel à l’université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador pendant un certain nombre d’années. Judy a eu l’honneur d’être nommée Conseillère de la Reine pour Terre-Neuve-et-Labrador en 2017.